lundi 19 janvier 2009

Que veut Chavez les Arabes ?

Si on a la mémoire courte, l'esprit étroit ou frappé d'un certain obnubilisme on peut croire a la naissance d'un nouveau pole politique, mais, la raison logique nous ramène a la realité. Qui est chavez ?
C'est un blasé des pétrodollars qui vient de voir son rève partir en fumée avec la chutte des prix de 130 a 40 dollars et perdant par la meme ce prestige unique lié a sa personnalité, ainsi il cherche refuge auprès de ceux qui souffrent du meme aléa.
Mr Chavez ne sait plus s'il est Cubain, Bilivien, Nassirien, kadafiste, Bouteflikiste, Arabe musulman ou Americain catholique.
Une chose est certaine, comme Mr Abdelaziz Bouteflika, il vient de promouvoir la modification de la constitution de son pays pour rester a sa tete toute la vie , c'est donc le nouveau Roi du Venezuela qui, certainement va devenir Arabe ou pourquoi pas musulmane a court terme vu son aptitude de changement spontané et imprévu.
Mr Chavez, comme Mr bouteflika appuie la révolution de Gaza et non celle de la Palestine, en fait, il faut diviser pour regner, et par la meme appuie le Polisario et l'assiste pour diviser le Royaume Marocain stable.. normal, pour pouvoir s'introduire en milieu il faut d'abord y créer un désordre a l'ordre.
Chavez comme Bouteflika ont vu les ressources de leurs pays cautionnées dans des projets dérisoires sans relation avec le développement de leur citoyen autres que les militaires... et le pétrole a 40 dollars cela veut dire que l'algerie et le venezuela doivent débourser 30 dollars par litres de pétroles exportés afin de rembourser leurs dettes militaires , cela veut dire que l'armement absorbe aussi les autres revenus du pays .

Chavez avait dit: je cite '' ce ne sont pas les Américains et les Israélines qui dirigent leur pays respectif '' (fin de citation) ... et le monde sait que se sont les deux pays les plus démocratiques du monde.

En fait , le monde débarrassé récemment de la dictature Chilienne .. la voila qu'elle revient sous un autre nom.
Dangereux , trop dangereux pour Mr Chavez de vouloir jouer dans la cour des grands sans l'etre ..

Excursion a Gazza

Ce qui se passe a gaza me rappelle une excursion en mer que j'ai vécu il y a deja plusieurs années.....

Alors que nous étions au large de l'océan et pour plusieurs jours ..il y avait des moments que nous nous plaignons de cette restriction d'espace malgré que le bateau faisait plusieurs centaines de mètres!
Alors avons nous décidé de nous offrir une petite promenade dans la zone ... on constitue un groupe de 4 personnes embarquées sur canaux pneumatique rapide, après quelques minutes de navigation soit 4 ou 5 kms .. des centaines de mouettes ...des milliers meme qui flottent sur les vagues au gré des courants .... on tire une raffale en l'air . et toutes les mouettes s'envolent comme un énorme nuage .. et quelques secondes après se sont les canards marins ..sortes de poules de plus de 5 kgs ..trop lourd pour voler au meme rythme que les mouettes tardent a voler ...
ainsi on a séparé les canards des mouettes .. il ne reste plus que les canarder .. par groupe ... doucement et surement ... c'était facile car elles manquent d'agilité ... on opère un massacre dans ces volatiles marins
..
. en une minute plus d'une cinquantaine ..
Ce qui se passe a Gaza, ressemble exactement a cette chasse de canards marins ... Un pilote militaire pour aller guerroyer prend de nombreuses précautions dont:
-se renseigner sur les capacités des avions ennemis présents dans le conflit.
-vérifier l'état de l'équipement de son avion: détecteur radar,détecteur infrarouge,clignoteur signalant qu'on est sous une couverture radar, alarme signalant qu'on est tracké par le radar ennemi etc...
-enfin avant de partir , le pilote fait un adieu a sa famille parcequ' il n'est jamais sure de revenir du combat.
A Gaza, le pilote Israelien n'a pas besoin de cela, c'est son f16 qui voltige au dessus des gens désarmés et affamés .. ils canardent tant qu'il veut, prend des photos sereinement et calmement .. je prédis meme que les pilotes Israeliens se bousculent pour aller canarder les Palestiniens ...