vendredi 6 février 2009

Défis au monde civilisé

Défis au monde civilisé

février 6, 2009 by mimouniabdelmalek

Nous vivons actuellement une anarchie totale du fait que les pays taxés de leadership paraissent vulnérables face a ces nouveaux défis émérgeants qui paraissent imposér leur volonté:

-1- En premier l’intégrisme religieux qui rejette la valeur humaine et culturelle et détourne toutes ses défaites en victoires par l’usage de fatwa et versets mal interprétés.
-2- La piraterie maritime qui sévit dans plusieurs régions du Monde et qui, s’est avéré redoutable face aux puissances étrangères qui se contentent de l’escorte des navires qui nourrissent partiellement ces memes pirates.
-3- L’irresponsabilité de quelques chefs d’état qui mettent en jeu la sérénité de leur pays et celle de la région en maintenant une sorte de ni guerre ni paix uniquement dans le but d’assoir leur dictature.
par Mimouni
-4- La banalisation de la technologie militaire dont la vulgarisation a permis a des pays de posseder l’atome et mettre en orbite des satellites de surveillance et d’espionnage au mépris de leurs voisins qui sont donc incapable de discuter et éliminer cet aléa puisque ne possédant pas le meme niveau de connaissances dans ce domaine.
-5- Le prix des moyens militaires de lutte qui ne cessent de grimper de manière exponentiel et dont les pays en développement sont obligés d’acquérir et donc appauvrir d’avantage leurs citoyens.
-6- La pauvreté qui est le grand défi aux pays civilisés , on a vu que les murs et leurs technologies n’arrivent plus a stopper la horde des immigrés clandestins . et d’autre part, le pauvre est invulnérable car il n’a rien a perdre et est toujours gagant quelque soit l’issue de l’aventure