mardi 17 novembre 2009

reflexion sur le programme mondial d'alimentation



Nous les pauvres, sommes peut etre Ichtyolithes et nous devons s'en contenter!
Assister et vivre le desarroi face aux victimes de la famine qui nous quitte au nombre de ''UN'' a la seconde, et celui des bébés ''UN'' tous les Cinq secondes et continuer a contempler sans reagir relève logiquement du crime.

Nous sommes surement des Ichtyolithes et le monde veut garder ainsi, une reference , une emprunte de son passé ancien, une preuve sur l'evolution de l'Occident.


Un milliard et plus d'affamés a travers le monde, et des victimes qui meurent atrocement tenaillées par la soif et la famine, cela devait nous inciter a poser quelques questions:

1-Pourquoi la famine est liée au continent Africain et et Asiatique
2-Pourquoi lorsqu'on survole l'Europe c'est un tapis vert uni qui couvre l'espace alors
qu'ailleurs c'est plutot la desolation et des terres degarnies de toute vie
3-Pourquoi de tout petit pas Européen come la Belgique deverse des millions de lait dans les
champs alors qu'ailleurs malgré des millions de kms on en a meme pas des vaches
4-Les pays secourus par le programme alimentaire mondial durant cette dernière decennie
sont ils en droit de recevoir cette aide
5-Comment devrons nous se porter pour etre en mesure de reduire la famine et empecher les alliances politiques et startegiques de detourner cette aide vers des circuits mafieux

Les pays secourus par le programme alimentaire mondial durant cette dernière decennie sont ils en droit de recevoir cette aide
Voici une portion du fichier du programme alimentaire mondial concernant la derniere deccenie:

[url=http://forum-afrique.xooit.com/image/46/1/7/4/pam-afrik1-15728be.jpg.htm][img]http://img46.xooimage.com/files/1/7/4/pam-afrik1-15728be.jpg[/img][/url]

Algérie:
En tete de la liste des beneficiaires d'aide il y a l'Algerie avec plus de 11 millions de Dollars!
A notre avis si l'Algérie se permet le luxe d'acheter 4 sous marins a plus de 500 millions de Dollars chacun (sans parler de son autre arsenal) nous pensons qu'elle est capable de nourrir son peuple. rappelons aussi que ce pays dispose de ressources minières considerables et ne cesse d'encaisserr des milliards par la vente du gaz et petrole!

Concernant ses citoyens sahraouis et ceux des autres pays noirs ou blancs enrolés moyennant finance pour gonfler l'effectif de la pseudo republique de tindouf , dans ce cas aussi, l'Algerie doit assumer sa responsabilité dans cette heresie.


Beaucoup d'autres pays comme l'Algérie ayant profité de cette mane du Pam grace aux jeux d'alliance politique et autres influences comme c'est le cas de l'Inde et du pakistan par exemple.Le Pakistan aurait du convertir ses savants de l'atome, du nucleaire et de l'espace vers l'agronomie et le budget depensé dans ces carcasses de toripilles et missiles versé aux paysans pour acheter des engrais et des moyens pour cultiver leur terre.
Donner de l'argent des contribuables aux pays qui font la course a l'armement revient a
irriguer le sable avec l'eau de mer!

Tout laisse croire que le monde appartient aux mafieux politiciens qui ne reculent devant rien pour s'enrichir sur le dos de leurs citoyens quittent a les banaliser et les deshonorer.
Les exemples ne manquent pas dans ce domaine:

Le Pakistan entame le programme de location de milliers d'hectares de terre pour l'Arabie seoudite qui cherche d'aileurs a s'implanter partout dans les pays pauvres pour assurer son autosuffisance alimentaire au detriment des citoyens des pays loueurs.
Que feront ces Pakistanais sans leurs terres? quel avenir les attend?
C'est clair, apres avoir été longtemps sous alimentés les voila mendants et refugiés nomades maintenant.


Un autre exemple cete fois en Afrique, l'Algérie.

Le ministre du commerce Algerien, recemment avait repondu par la negative aux conseillers du peuple qui veulent interdire l'importation du bal(chiffons Européens destinés a etre utilisés comme vetements en algerie). Les conseilers du peuple ont invoqué la richesse du pays et ses moyens qui lui permettent de créer et soutenir une industrie du textile ce qui va offrir du travail a tout le monde et un habit national honorable sans se banaliser.
Le ministre a rejeter leurs demandes et a autorisé l'importation justement de ces millions de kgs de chiffons,. Nous voyons la une politique qui veut maintenir le pays dans le giron du sous developpement et de la misère dans un pays ou tous les ressources sont destinées a l'achat d'armes.

Partout sur le continent africain, que se soit chez les blancs ou les noirs, des dizaines de personnes passent leurs journées adossées aux murs des batisses dans les villages .
Les autorités ne font rien pour les inciter au travail ou les encourager en leur donnant les moyens a aller dans les champs.
Les autorités passent leur temps a mettre a jour leur agenda pour participer aux réunions des pays riches, des donateurs de cadeaux et vendeurs d'armes.


Citons le cas du maroc:
C'est un modele de pays dynamique et actif dans le developpement local et continental.
rappelons que c'est l'un des rares pays qui adepuis plus de 50 ans avisé le monde que le future combat sera celui de l'eau et la nourriture. Le maroc s'est imposé une politique de l'eau redoutable depuis longtemps, il dispose aujurd'hui de centaines de barrage et de teres agricoles qui exportent vers le monde entier. L'année dernière , pas moins de 102 millions de quintaux de cereales ont été recoltée au Maroc , cela est du justement a la politique des institutions du pays.